Shashel®

Dermestes et Hétérocères

Le vers à bois est un ravageur des maisons en bois, de chevrons, de poutres et de meubles. Il peut détruire le bois même en hiver dans une maison chauffée. Nous allons décrire les signes d'infestation et le processus de la stérilisation garantie. Attaque des ravageurs avec des ondes électromagnétiques.

Le dermeste

Fait partie de la famille des Dermestidae, qui compte 600 espèces de coléoptères différents. Il doit son nom à son régime alimentaire : il se nourrit de restes d'animaux, de plumes, de laine, de cuir, de fourrure et d'autres matières organiques. En d'autres termes, ce sont des nécrobiotes, c'est-à-dire les principaux ravageurs des stocks et des articles contenant des substances d'origine animale. Les dermestes se trouvent souvent à proximité des aliments pour animaux ou des lieux où sont stockés des matériaux naturels tels que des pièces de musée, des produits en fourrure, des tapis, etc.

Dans la vie quotidienne, les dermestes peuvent être des organismes nuisibles car ils peuvent endommager les biens ménagers contenant des matériaux naturels.

Mais dans la nature, ils ont un rôle important à jouer et sont des agents d'assainissement - des recycleurs qui aident à décomposer les matières organiques telles que les restes d'animaux. Ils jouent un rôle dans les cycles naturels de décomposition en recyclant la matière organique et en la restituant au sol.

La particularité de leur vie est le fait qu'ils aiment les environnements secs et préfèrent les carcasses d'animaux séchées et les nids d'oiseaux. Il convient de noter que les larves constituent une menace directe. L'insecte adulte est aphasique, c'est-à-dire qu'il ne se nourrit pas. Sa taille peut atteindre 12 mm.
Nous nous intéressons au dermeste des musées, également connue sous le nom d'Anthrenus museum (l'anthrène des musées). Cette espèce endommage souvent les objets exposés dans les musées, les œuvres d'art, les objets historiques et d'autres objets de valeur.
Les anthrènes des musées se nourrissent d'une variété de matériaux organiques, tels que:

Matériaux artificiels d'origine animale: L'alimentation des anthrènes des musées comprend des matériaux tels que la soie, le coton, le lin, le papier et d'autres tissus et matériaux utilisés dans la création de peintures, de meubles, de textiles et d'autres produits d'art et d'artisanat.

Laine et fourrure: Les anthrènes des musées peuvent endommager les fourrures, les vêtements en laine et les autres articles contenant de la laine et de la fourrure.

Ils peuvent également s'attaquer aux plumes, ce qui les rend potentiellement dangereux pour les robes en plumes historiques et autres objets similaires.

Le cuir: Les anthrènes des musées peuvent endommager les articles et objets en cuir, notamment les chaussures, les sacs et les meubles.
Le dermeste est donc un problème majeur pour les reliures en parchemin, les montures de taxidermie et les trophées de chasse.

Les animaux empaillés en taxidermie peuvent également être confrontés à un autre problème: les Hétérocères (papillons de nuit)

Un groupe d'insectes qui compte plus de 15 000 espèces de lépidoptères. Ils sont principalement nocturnes ou diurnes. Nombre d'entre eux sont kératophages, c'est-à-dire qu'ils se nourrissent de substances d'origine animale : cuir, poils, laine, substances cornées. Ils ont un cycle de vie caractéristique qui comprend des œufs, des chenilles, des nymphes et des adultes. Ils préfèrent souvent les endroits sombres et peu fréquentés où ils peuvent se nourrir librement et se reproduire rapidement. Les dégâts sont causés par la chenille.

Les hétérocères commencent à se multiplier et à détruire les matériaux utilisés pour l'isolation entre les murs des maisons ou des bâtiments. Il en va de même pour le calfeutrage, souvent constitué de matériaux organiques tels que la fibre de bois, la cellulose, le lin, le jute, la laine, etc. qui peuvent constituer un terrain propice à la prolifération des insectes.

Le pire scénario est celui où l'isolant est caché, par exemple par des plaques de plâtre, ce qui la rend très difficile à contrôler. Les hétérocères peuvent pénétrer dans la structure du bâtiment par de petites fissures, des crevasses ou des trous, puis se multiplier et se nourrir de l'isolant. Cela peut conduire à la destruction des matériaux et à l'affaiblissement de l'isolation thermique, ce qui finira par affecter l'efficacité de l'isolation du bâtiment et de l'isolation thermique. Et un grand nombre d'insectes dans la pièce ne plaira pas aux propriétaires.
Comment se débarrasser en toute sécurité d'un dermeste ou d'un papillon de nuit dans un isolant?
En raison de leur capacité à se nourrir d'une grande variété de matériaux, les anthrènes des musées peuvent constituer un grave problème pour les collections des musées, des archives et des collections privées. Le plus souvent, des pesticides sont utilisés pour les combattre, comme la vapeur de formol à 40 %, qui est une méthode assez toxique.

L'avantage incontestable du Shashel® à micro-ondes est son effet direct sur le ravageur, qui contient une grande quantité d'eau. Les micro-ondes tueront un dermeste à l'intérieur d'un montage de taxidermie ou un hétérocères à l'intérieur de l'isolant d'un mur, même sans accès physique et sans affecter l'environnement.
Google Review Widget
Protégez Votre Maison Maintenant
Équipement à micro-ondes Shashel® pour la destruction des xylophages
Nous travaillons pour rendre votre sommeil serein et votre maison solide.
Video of getting rid of woodworms
NOUS SOMMES TOUJOURS OUVERTS À LA COMMUNICATION
© All Rights Reserved. Shashel®.

Irritating and playful, slowly devouring the furniture bequeathed by his grandfather, the woodworm gnawed, gnawed, continued gnawing, as if it were a clock devouring time... © Alves Redol
This website uses cookies to ensure you get the best experience
OK
Close
Do you have any questions? Contact us!
I agree to the Terms of Service